Cérémonie

Aigle Bleu

Cérémonie
Performed By Aigle Bleu
Album UPC 682595440067
CD Baby Track ID TR0001970028
Label Invocation
Released 2015-10-03
BPM 143
Rated 0
ISRC ushm21584837
Year 2015
Spotify Plays 2,172
Writers
Writer Luc Bourgault
Pub Co Luc Bourgault
Writer Luc Bourgault
Songwriter ID 227632
Pub Co CD Baby Publishing
Composer Luc Bourgault, Luc Bourgault
Clearance Sync & All Media Uses
Rights Controlled Master
Rights Easy Clear: Master
Original/Cover/Public Domain original
Country CANADA - Québec
Lyrics Language French

Description

Cette musique a été créée pour favoriser la CONCENTRATION. Tous les instruments sont joués par Aigle Bleu selon les principes de la musicothérapie amérindienne.

Notes

Musique pour favoriser la concentration.

C'est la médecine la plus simple et profonde de nos nations, le battement du cœur sacré de la Terre-Mère.
Il y a deux instruments qui ont une grande signification dans la culture amérindienne, le tambour sacré et le machikoué. Ils sont le reflet de la préoccupation principale de la race Rouge, celui de préserver la Terre. Ainsi, l'écoute du cœur de la Terre qui bat à travers le le tambour harmonise nos communautés et le son du machikoué renforce en nous la force vitale. La pulsation stable et simple du tambour élève la conscience et les sentiments bénéfiques. La médecine du tambour apporte l'unité dans la communauté. Le tambour installe la fondation, l'espace sacré pour les réunions et les rassemblements. Il renforce le champ d'énergie autour du corps physique en nous emplissant de la force de vie. Il aura aussi les mêmes effets bénéfiques sur la nature et la Terre-Mère.
Le machikoué est ce pouvoir qui délie les nœuds de souffrance de nos différents niveaux d'être. Il secoue les toiles d'araignée de traumatismes passés et des illusions nuisibles, en laissant la lumière nous remplir d'énergie. Il est appelé le «brasseur d'énergie vitale». Il ouvre et vivifie les sentiers d'énergie dans nos corps.
Cet enregistrement sera utilisé pour toutes les activités exigeant la concentration. Il sera avantageux de l'utiliser pour étudier, écrire, méditer, danser, prier, voyager dans les états sublimés de conscience et pour créer.
La danse est un aspect important de toutes les cultures autochtones. Le mouvement est la santé. Voici une musique pour vous aider dans votre pratique de mouvements corporels. Si nous vivions dans la culture traditionnelle, nous serions invités, en tant qu’enfants, à imiter les mouvements et les sons de la nature. Nous danserions comme le vent dans les arbres et les remous dans la rivière, comme un vol d'aigle et la course du cerf. Nous découvririons bien vite que les mouvements se manifestent en spirales. Que la danse des spirales ouvre et donne de l'oxygène et de l'énergie pure à notre être entier. Ce serait notre initiation aux formes de danses sacrées de nos écoles spirituelles.
Avoir un moment quotidien pour se retrouver dans la nature est une bénédiction que nous méritons tous. Si la danse des spirales en forme libre est difficile pour vous, la pratique du tai-chi ou d'un autre art martial, ou la danse moderne ou classique, pourraient vous inspirer. Dansez avec la lumière afin que son énergie brillante et pétillante puisse entrer dans vos os et vos muscles!
Pour nous, les tambours sont des êtres vivants. Nous sommes consciencieux dans la façon de les manipuler et nous les enveloppons lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Nous les purifions et les nourrissons avec des offrandes avant leur utilisation, et les remercions après leur utilisation.
Dans cet enregistrement, nous avons plusieurs tambours, entre autres un tambour à main, qui est rond en peau d'élan, et un tambour d'eau fait par un Mohawk. Le tambour d'eau est toujours joué avec un battement rapide et produit des harmoniques spéciales. Il a des correspondances avec les élémentaux. Il contient de l'eau et sa peau est mouillée avant son utilisation. Le tambour à main rond, en peau d'élan, est mon tambour principal, celui que j'utilise le plus souvent. Sa forme ronde symbolise l'inclusion de tout dans l'Univers. En unité et en relation, deux mots clefs dans la compréhension de la vision amérindienne du monde.
La première pièce Cérémonie comporte un tout petit peu de chant psalmodié au début, au milieu et à la fin. Très court ces mantras amérindiens reconnaissent le lien entre l’Homme et le Divin. La deuxième pièce n’a que du tambour et son titre souligne ce pour quoi elle a été concue : Voyage Chamanique. Chaque pièce dure ½ heure.

Private Notes

Click here to add a private note. Private notes can only be viewed by you.

Comments

Click here to add a comment. Comments can be viewed by everyone.

  • Playlist
Title
Artist
Your playlist is currently empty.