Meuné Founé (feat. Abass Compton)

Pps the Ghost Writah

Meuné Founé (feat. Abass Compton)
Performed By Pps the Ghost Writah
Album UPC 889211426386
CD Baby Track ID TR0001322610
Label Sunu Kaddu Records
Released 2015-03-23
BPM 130
Rated 0
ISRC ushm81582944
Year 2015
Spotify Plays 529
Writers
Writer Paul Pissety Sagna
Pub Co Paul Pissety Sagna
Composer Paul Pissety Sagna
ClearanceFacebook Sync License,Traditional Sync,YouTube Sync ServiceOne Stop
Rights Controlled Master and Publishing Grant
Rights One-Stop: Master + 100% Pub Grant
Original/Cover/Public Domain original
Country Senegal

Description

Dans mon livre de 20 pages, j’écris et je dis (XAATIM AK KALLÁMA) la vérité (XaK).
Je raconte dans ce livre fait de musique et de paroles ma vie, mes joies, mes peines, ma foi, ma force, mes influences et ma famille.

Notes

Un livre musical de Paul plus connu sous le surnom de PPS, un jeune Artiste Rufisquois qui a su faire partie du cercle des meilleurs Rappeurs au Sénégal avant même d’avoir un album. Un projet d’album entamé il y a 4 ans, le témoin d’une vie de poésie et de musique pour cet artiste qui a fait ses premières rimes à l’âge de 10 ans, le symbole de la maturité, du vécu et de l’expérience. The Writah comme il est communément appelé est avant tout un poète et un story Teller (Conteur) d’où le nom de l’album : ‘’Xaatim ak Kalláma’’ qui veut dire Ecriture et Langue.

Un album réalisé entre le Sénégal et les USA, avec la participation de musiciens locaux et internationaux comme Kokayi (MC/USA), Christopher Marianetti (Piano/USA), Elena M. Park (VIOLON/USA), Jeremy Thal (French Horn/USA), Mao (France-Sénégal), Ceaser K (Liban), Xoumaker (Italie-Sénégal)… Un album live qui sera une révolution dans la musique Urbaine. Une musique Hip hop teintée de couleurs très africaines, sur une base hip hop classique avec des samples fortement influencés par la soul. Une musique qui vous fera voyager à travers le jazz, la musique acoustique, des rythmes africains avec des instruments traditionnels comme le Djembé, la Kora et les Sabars. Aussi une touche classique avec le violon envoûtant de la talentueuse Elena Moon Park, la maestria du pianiste Christopher Marianetti et Le cor d’harmonie (French Horn en anglais) de Jeremy Thal. Le tout drapé de textes de thèmes divers ayant une suite logique et poétique de celui qui actuellement est considéré comme l’écrivain de la scène hip hop Sénégalaise.

Private Notes

Click here to add a private note. Private notes can only be viewed by you.

Comments

Click here to add a comment. Comments can be viewed by everyone.

  • Playlist
Title
Artist
Your playlist is currently empty.